MMC en bref

MMC en bref

Première agence spécialisée en communication sensible digitale

MMC a été créée à Paris en 1993 par Marie Muzard, pour accompagner ses clients confrontés à une situation de crise. Depuis 2008, l’agence s’est progressivement spécialisée dans le domaine de la communication sensible digitale.

MMC accompagne ses clients dans leur démarche de transformation digitale en les aidant à renforcer leur dispositif de prévention et de gestion de crise digitale.

MMC privilégie la prévention. Il est bien moins risqué et coûteux de prévenir une crise que de la traiter.

C’est pourquoi MMC a mis au point le "DST" (digital stress test) : Plus de 90 % des bad buzz 2015 auraient pu être évités, ils étaient liés à des pratiques ou des actions de communication qui transgressaient un des tabous de la toile. Le DST permet de vérifier qu’une initiative ne transgresse pas l’un des 10 tabous digitaux.

De plus, MMC a élaboré des logigrammes qui permettent d’identifier les signaux précurseurs de bad buzz.

Dans le cas où le bad buzz ne peut être évité, MMC propose des outils digitalisés pour éviter que cette polémique digitale ne dégénère en crise : logigramme "alerte", plan de communication digitale, matrices d’appréciation du bad buzz....

L’activité de conseil en communication sensible ainsi que les formations sont assurées par Marie Muzard, directrice générale et par les consultantes seniors Sophie Licari (consultante en gestion de crise et responsable de l’activité monitoring web) et Aurélie Olivier (consultante en gestion de crise et responsable des formations) .

Pour ses missions internationales, MMC s’appuie sur son partenaire anglo-saxon, Bailiwick présent à Paris et à Hong Kong.

Marie Muzard est l’auteur de "Very bad buzz, méthode pour préserver sa réputation sur internet- Eyrolles 2015.

Pour en savoir plus, cf la revue de presse MMC



MMC muzard@mmc-comm.com | 10 rue du Colisée 75008 Paris France | +33 1 41 05 09 60