Actu

Création du blog de MMC : Very Bad Buzz

Very Bad Buzz décrypte les polémiques sur la toile à travers les grilles d’analyse développées par MMC avec une ambition claire : tirer des enseignements permettant à ses lecteurs de mieux gérer un bad buzz. Le blog corporate de MMC est à la fois un outil d’analyse mais aussi une force de recommandations.

L’équipe dirigeante de MMC, a décrypté plus de 50 bad buzz en 2014. Une réflexion qui sera publiée au cours des prochaines semaines dans le blog dédié qui continuera à être alimenté avec les nouveaux bad buzz que l’équipe MMC aura sélectionnés.

La démarche de MMC consiste à décrypter des bad buzz afin de renforcer la compréhension de ce nouveau risque auquel les entreprises, les personnalités, les organisations...sont confrontées et en tirer des enseignements stratégiques. MMC dressera chaque année un bilan des tendances apparues dans le domaine des polémiques digitales.

Ce blog sélectionne les bad buzz les plus riches en termes d’enseignements : ceux qui annoncent de nouvelles tendances, ceux qui font figure de benchmark (cas positifs) ou à l’inverse qui sont représentatifs des maladresses commises en matière de communication. Autant de "pièges" faciles à éviter en prenant un certain nombre de précautions et en adoptant une démarche méthodologique sérieuse. Chaque buzz est traité à travers 3 rubriques : les symptômes, le traitement choisi par l’entreprise et la prescription de MMC

Le blog permet une lecture à deux vitesses :

  • version rapide pour se tenir au courant des bad buzz et en connaître l’essentiel grâce aux rubriques "symptômes, traitement" et à la conclusion .
  • version plus approfondie avec la rubrique "prescription", le tableau de diagnostic et les liens sur les communiqués, statements de l’entreprise.

En dehors de l’analyse des bad buzz, ce blog se propose de tester les nouveaux outils, publications... qui facilitent le diagnostic, la gestion ou la prévention des bad buzz sur la toile.

6 mars 2015 - par MMC

Portfolio

> Retour : Cash Investigation : l’émission qui cache la forêt ?

MMC muzard@mmc-comm.com | 10 rue du Colisée 75008 Paris France | +33 1 41 05 09 60